« Y a pas de malaise! » Une BD pour aider les non-handicapés

Si une personne en chaise roulante a parfois besoin d'aide à domicile, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est complètement dépendante tout le temps de tout le monde. Pareil pour certaines maladies mentales, ce n'est pas parce qu'on est dépressif chronique qu'on est complètement débile!

Y a pas de malaise un autre regard sur le handicap

L'aide aux handicapés, OK, mais faut pas pousser!

Les non-handicapés ont parfois du mal à s'y retrouver entre le politiquement correct et la sur-protection, la politesse et la maladresse notamment dans le cadre professionnel. C'est le sujet de la BD collective « Y a pas de malaise !» qui aborde le sujet avec dérision et tendresse, sans jamais verser dans le « gnangnan ». Assister quelqu'un qui a un handicap d'accord, mais insister c'est fatiguant. Alors, les valides, on fait comment? La réponse en images!

Frank Margerin, Jul, Didier Tronchet, Philippe Vuillemin, Lisa Mandel, James, Matthias Lehmann, Fabcaro et Charles mettent leurs talents d'illustration en commun pour cette petite perle de la BD éducative. Les bénéfices des ventes de cet ouvrage sont reversés à l’association arpeje’h (Accompagner la réalisation des Projets d’Études de Jeunes Élèves et Étudiants handicapés).

La BD est disponible aux éditions Steinkis et en librairie.