Quel est le coût d'un jardinier et pour quels services ?

Avoir recours à un jardinier résulte principalement du manque d'expérience ou de temps pour l'entretien de votre jardin. Le jardinier donc vous proposera divers services la plupart du temps sur une base contractuelle.

Coût jardinier ? Quels services ?

Services proposés

  • Entretien de votre pelouse: Ces services comprennent la tonte, la fertilisation, l'arrosage.... Les prix varient en fonction de la taille de la pelouse et au type de tondeuse utilisée pour mener la tâche.
  • Entretien de vos plantes: Ces services consistent à tailler les haies, les arbres et les arbustes afin de préserver l'esthétique et la beauté de votre espace vert. Les prix varient selon le nombre ou la longueur des haies, de leur taille et de la complexité du style attendu.
  • Élimination des mauvais herbes: Les prix varient en fonction de la forme de votre jardin, de la profondeur des mauvaises herbes et du type de pulvérisation nécessaire.
  • Ménage général: Les prix varient selon les situations, qu'il s'agisse d'un résultat dû à des circonstances orageuses, ou autres (Nettoyage des ordures ou de débris). Ils varient aussi selon la taille de la zone touchée et de la quantité de déchets à ramasser.
  • Améliorations: Des services spéciales qui consistent à faire des installations destinées à rehausser les espaces extérieurs selon vos goûts telles que la pose de gazon, de plantes, d'arbres, de décorations... Les prix varient selon les types de plantes et la complexité des installations.

Combien ça coûte

Le prix par heure pourrait s'estimer de 30 à 60 EUR tout taxe compris.

Il y a une grande variation de prix selon les expériences du jardinier à engager,ce qu'il faudrait c'est d'obtenir plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prix et le niveau de services. Il ne faut surtout pas vous tourner vers le celui le moins coûteux pour ne pas regretter et effectuer plus de dépenses.

Certains facteurs comme: les frais de déplacement, d’installation ou d'aménagement, le matériel utilisé, le nombre de services, l'intensité de travail ou même la saison sont aussi mis en jeu pour déterminer le coût des services (Il est clair qu'en période de pluie votre espace vert nécessite des soins supplémentaires) .

Comment engager un jardinier ? En agence ou freelance ?

Vous allez devoir vérifier quelques détails si vous passez par une agence. Tels que la taille de l'entreprise, leur agrément, les employés et leurs conditions de travail, leurs références, leurs méthodes de travail, les types de services fournis, leurs qualifications et leurs compétences,...

Petite astuce: pour les petits travaux, les débutants freelance sont acceptables, cependant pour les gros travaux, confiez votre jardin à des pros d'entreprise.

Les dépenses sont plus coûteuses si vous faites appel aux services d'un jardinier pour des petits travaux qui prennent juste quelques heures, car il faudrait prendre en compte les frais de déplacements et toutes les installations faites par le travailleur. Le mieux c'est d'obtenir un tarif forfaitaire, afin d'économiser de l'argent. À l'exemple de la tonte de pelouse, engager un jardinier sur une base régulière (par mois) serait moins coûteux.

Voici quelques liens pour continuer votre lecture à ce sujet :