Faire du sport quand on n'aime pas le sport

Alors ça y est, c'est fait, t'as téléphoné a un coach sportif ou a un prof de yoga et pris rendez-vous. Tu peux plus reculer. T'as le coeur qui palpite quand tu te mouches et t'as les mollets qui te font mal quand tu montes dans le bus. T'as pris du poids ou t'as eu des soucis de santé, le médecin t'as dit « faites du sport ». Tu te sens pas top. Mais bon, allez, faut y aller.

Pfff... quelle plaie. Le sport t'aimes pas et t'as jamais aimé. Toi, t'aimes lire, regarder un bon film et manger des pizzas devant ton laptop. Comment faire pour se motiver?

Faire du sport quand on n'aime pas le sport

Prends des cours de sport à la maison

Tout seul à la maison, c'est trop facile d'être distrait et attiré par une activité qui ne fait pas du tout, du tout transpirer. Ton Blu-ray HD d'aerobic ne verra jamais la lumière du jour et la salle de fitness, elle est super loin. Si tu prends un cours à domicile au moins, quand le prof sonne à la porte, t'es obligé de le faire ou la personne s'est déplacée pour rien et tu passes pour un rustre.

Ou alors tu peux opter pour le compromis Wii: c'est une console de jeux qui a plein de programmes d'exercices ou de sport comme le tennis. Comme ça au moins tu peux quand même regarder la télé, t'es pas trop dépaysé.

Définis tes objectifs de manière réaliste

Personne ne te demande d'être dans l'élite du fitness. Le but c'est de bou-ger! Chaque minute que tu as passé à faire de l'exercice, c'est bonus par rapport à ta vie d'avant. Donne-toi des objectifs faciles à atteindre chaque jour ou chaque semaine. Si tu en fais un peu plus, tant mieux. Au pire, tu as atteint ton but.

Interdiction totale de te juger négativement

Tu t'es lancé, tu tiens le coup, t'as déjà gagné. Le reste, c'est du détail. Et si ton but c'est de ressembler aux gens que tu vois dans les magazines ou à la télé, oublie tout ça. Engage une maquilleuse et un graphiste pour te « Photoshopper »!