Comment aménager son jardin avec des palettes en bois ?

Vous attendez l’été avec impatience! Les enfants ne sont pas scolarisés, l'odeur du barbecue dans le jardin est omniprésente et la saison attire les amis et les voisins pour venir chez-vous.

Mais avant tout, votre jardin est-il prêt pour recevoir? Sinon, ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreuses façons d'embellir votre espace extérieur sans nuire à votre portefeuille!

Tout ce dont vous avez besoin est d'un peu de créativité et de volonté de mettre un peu d'huile de coude pour recycler des palettes en bois !

Voici quelques idées de recyclage de palettes pour aménager votre jardin. Vous pouvez devenir aussi créatif que vous le souhaitez en profitant de la flexibilité de ces objets astucieux.

Jardinage

Fabriquer un banc de palette en bois

Prenez quelques palettes en bois ordinaires et transformez-les en un banc d'aspect rustique! Les palettes en bois sont relativement faciles à trouver - tout magasin de quincaillerie ou de rénovation devrait en avoir en stock.

La plupart des endroits vont simplement les jeter, donc les chances que vous en preniez un gratuitement sont bonnes, mais sinon, ils ne seront pas très chers de toute façon.

Poncez vos palettes, ajoutez un peu de peinture et laissez votre créativité s'envoler! Vous pouvez les coller à l’aide de la colle pour bois ou en utilisant des clous pour les faire monter en hauteur.

Pour plus de confort, vous pouvez placer un matelas dessus.

Pour avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre blog (https://blog-de-bricolage.fr/).

Fabriquer un ensemble de meubles de jardin

Les possibilités sont infinies avec des palettes en bois! Avec six à sept palettes, vous pourriez facilement fabriquer tout un ensemble de meubles de jardin intéressants qui pourrait vous être très utiles pour recevoir du monde dans votre jardin.

Des chaises longues simples, une table funky et même un support de plantes suspendu peuvent être construits facilement. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'un peu de créativité et de quelques marteaux et clous.

Il s'agit d'un grand projet simple sans avoir besoin de matériaux coûteux et il ne prend pas longtemps à construire!

Comment faire une table en palettes

Vous pouvez transformer une vieille palette en bois en une table basse de jardin. Celle-ci serait parfaite à l'extérieur sur une terrasse ou même dans une zone grillagée pour profiter d'un café tôt le matin.

Il suffit de choisir une palette en bonne état, la poncer, puis la peindre avec une peinture étanche.

Installez ensuite des roues sous les quatre pieds de la palette pour la déplacer facilement et pour éviter que le bois soit en contact direct avec le sol. Vous pouvez même mettre une couche de plexiglas dessus pour faciliter le nettoyage de la surface et pour donner un aspect élégant.

Construire un lit de palette rustique

Voici une idée super créative si vous êtes prêt à consacrer un peu plus de temps à un projet d'extérieur. Si vous souhaitez installer une piscine ou un jacuzzi dans votre terrasse, pensez à un meuble de détente que vous mettrez juste à proximité !

À l'aide de vieilles palettes en bois, vous pouvez les remettre à neuf pour en faire un cadre de lit et une tête de lit. Vous pouvez même utiliser  des pierres pour décorer la tête de lit pour créer un effet encadré qui est vraiment unique et vraiment magnifique.

Créer tout un concept de meuble en palettes

Vous pouvez créer une pièce entière avec des meubles en palettes de bois.

L'espace aura une table basse en bois, des étagères et même éventuellement un cadre de canapé en bois.

Les palettes en bois peuvent également être drapées de tissu, donc si vous créez un cadre pour un lit ou un canapé, il peut être facilement drapé de tissu décoratif pour ajouter plus de personnalité à une pièce.

En ayant les outils nécessaires, vous pouvez même faire des canapés d’angle, un bar, une balançoire et même un coffre pour ranger les objets et accessoires que vous utilisez dehors.

Où obtenir des palettes?

  • Visitez les magasins d'alimentation et les fournisseurs en gros
  • Faites des compromis avec des quincailleries et des magasins de meubles
  • Mettez des annonces sur les sites internet et les réseaux sociaux
  • Soyez en contact avec ces petites entreprises
  • Demandez aux centres commerciaux ou aux grands magasins