Vous cherchez des bricoleurs pour le montage de vos meubles ?

Les meubles démontables deviennent tendances. Ils sont faciles à transporter à l'achat et en cas de déménagement. Monter ces mobiliers nécessite toutefois une bonne expertise. Découvrez nos conseils pour trouver facilement un bon bricoleur.

Montage de meuble

Trouver une enseigne spécialisée en travaux de bricolage

La plupart des fabricants proposent un plan de montage pour chaque mobilier démontable. L'acheteur peut suivre à la lettre les étapes pour obtenir des résultats satisfaisants. Par ailleurs, cela demande du temps et de l'énergie. Vous aurez même besoin de l'aide de quelques personnes pour monter un meuble de grande taille. Sans oublier d'utiliser différents outils : marteau, perceuse, pinces, etc.

Contactez une entreprise disposant d'une équipe de bricoleurs pour monter sans défaut un meuble. Des professionnels viendront à votre domicile ou sur votre lieu de travail avec des équipements complets. Vous ne risquez pas de remarquer une déformation d’une partie de vos meubles. De plus, vous n’aurez qu’à patienter quelques minutes pour utiliser le mobilier pour la première fois. Cependant, la durée de l’intervention dépend de la taille et des compartiments de l’ameublement à monter.

À votre demande, il est bel et bien possible d’ajouter des vis, des clous ou outils adhésifs pour optimiser la durabilité de vos meubles. Vous pouvez profiter du passage de l’équipe de bricoleurs pour ajouter ou changer les serrures de vos meubles.

Consulter des annonces en ligne

Faites appel à un bricoleur indépendant pour limiter vos dépenses. Consultez les petites annonces d'offres de service sur internet ou bien sur un journal papier. Vous pouvez en même temps mener une recherche rapide sur les réseaux sociaux. Repérez les bricoleurs qui opèrent dans votre quartier. Il suffit ensuite de composer leurs numéros de téléphone pour essayer de fixer un rendez-vous. Il est préférable de préciser le type de mobilier à monter : table à manger, bahut, armoire, étagère, etc. Si vous avez acheté plusieurs meubles pour une seule pièce, par exemple une salle à manger complète, une salle de séjour, une chambre à coucher, une cuisine, etc. il convient de bien le préciser.

Avant de commencer le montage, il est préférable de montrer au bricoleur le paquet contenant le meuble. Montrez également au professionnel la photo du meuble monté ainsi que les indications de montage que vous avez reçues lors de l'achat ou de la livraison. Ceci, lui permettra d'estimer rapidement le coût de la prestation.

Acheter des meubles auprès d'un e-commerçant assurant le montage

Avant de chercher un bricoleur, demandez des renseignements auprès du vendeur. Sollicitez une prestation en montage si possible. Dans le cas où l'enseigne ne proposerait que la livraison, vous aurez à prévoir un budget supplémentaire pour engager un bricoleur fiable et compétent.

Alors que vous envisagez d'acheter d'autres meubles, privilégiez les offres des entreprises qui garantissent à la fois la livraison et le montage à domicile. Vous bénéficierez d'un devis sur mesure sur l’ensemble de la prestation. Par ailleurs, dans l’intérêt des clients, de nombreux fabricants affichent un prix qui inclut les frais de livraison et de main-d’œuvre pour le montage.