Cours de Bodhran à Commana (29450)

Depuis plus de 15 ans, j'ai appris de la plupart des grands percussionnistes irlandais en Irlande, lors de séminaires, festivals et conférences. J'ai donc rencontré des musiciens tels que Johnny Macdonald, Tommy Hayes, Mel Messier, le jeune David... L'influence de Mon Murray, Colm Phelan, Robbie Walsh et autres. J'ai participé à de nombreux groupes et j'ai joué plusieurs fois avec la chanteuse Nolwenn Leroy en concert. Chez bodhran, mon jeu vise à allier modernisme et respect de la tradition.

Après avoir suivi des cours de bodhran (dans le cadre de cours privés et de stages) en Seine et à l'île de Man et en Irlande, j'ai dirigé un stage de bodhran de deux ans à la Paris Irish Association, où j'ai également animé des cours collectifs. Ces cours durent deux jours et un total de 11 heures de cours (un groupe d'excellents débutants et un groupe d'avancés, les cours couvrent de nombreux aspects : théorie de la musique rythmique, rythme de la danse irlandaise, compétences de jeu de bodhran, différents styles de jeu, formulation et décoration, etc...…).

Pendant deux ans, j'ai également enseigné des cours d'analyse musicale à l'école ATLA à Paris (il s'agit de trois cours, chacun une heure et demie, sur la musique celtique : Bretagne, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, l'accent est mis sur l'irlandais traditionnel musique).



Disponibilités

Lundi Toute la journée
Mardi Toute la journée
Mercredi Toute la journée
Jeudi Toute la journée
Vendredi Toute la journée
Samedi -
Dimanche -

Niveaux

Débutant -
Intermédiaire -
Avancé -

Info

Contacter par téléphone

Ou envoyer un message

* Vous devez être inscrit et connecté pour envoyer un message à cet annonceur