Comment garder des cheveux sains ? 8 erreurs à éviter

Longs ou courts, raides ou bouclés, blonds ou bruns... vos cheveux sont l'une de vos plus grandes réussites. Vous voulez tout faire pour vous en occuper, mais vous pouvez parfois faire des erreurs qui le gâchent sans vous en rendre compte. Après beaucoup de soleil, de piscine et de plage, vous vous êtes probablement donné plus de mal que d'habitude, alors si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé et en pleine croissance, voici quelques conseils que vous devriez suivre dès maintenant !

Comment garder des cheuveux sains

1. Porter les cheveux trop longs

Les cheveux longs sont tellement associés à la féminité dans notre culture que certaines femmes font un long chemin sans se couper les pointes pour les faire pousser, même si cela implique de porter des cheveux abîmés, brûlés et cassants. Mais n'oubliez pas que des cheveux courts et sains sont beaucoup plus flatteurs qu'un look abîmé. N'oubliez pas de vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour éviter les pointes fourchues.

2. Abusez du sèche-cheveux

Il est normal d'appliquer de la chaleur de temps en temps pour donner un léger changement à son style, mais en abuser est très néfaste. Si vous voulez garder des cheveux forts et sains, limitez l'utilisation de sèche-cheveux, de lisseurs et de pinces. Il n'y a rien de plus beau que des cheveux naturels, alors profitez de la beauté de vos boucles et de vos ondulations.

3. Utilisez une serviette pour vous sécher les cheveux

Saviez-vous que si vous utilisez la serviette de bain, vous abîmez vos cheveux ? La friction avec ce type de tissu peut entraîner des déchirures ou la rupture de touffes, et même éliminer les avantages de l'après-shampooing que vous venez d'utiliser. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un vieux t-shirt ou une serviette en microfibre pour évacuer l'excès d'eau sans conséquences.

4. Ne pas choyez vos cheveux

Vos cheveux méritent autant de soins que vous pouvez leur en donner, ne les négligez pas ! Utilisez une taie d'oreiller en satin ou en soie, prenez des vitamines pour vos cheveux et utilisez les produits qui conviennent le mieux à vos besoins. Beaucoup de boutiques en ligne proposent des produits sains à des prix attractifs comme look fantastic ou beauté privée. D’ailleurs avec le parrainage beauté privée vous obtenez 10€ de remise sur votre première commande.

5. Se laver trop souvent les cheveux

C'est un sujet très controversé, mais lorsque vous vous lavez les cheveux trop souvent, vous enlevez certaines huiles essentielles qui sont naturellement présentes dans vos cheveux. Par conséquent, vos cheveux peuvent créer plus d'huiles et rendre votre casque gras comme défense. Si vous avez des boucles, elle pourrait se dessécher, s'affaiblir et se casser. Pour les cheveux fins, un lavage tous les deux jours est idéal, et pour les cheveux bouclés et épais, une fois par semaine devrait suffire.

6. Evitez les expériences

Il y a une raison pour laquelle les écoles de cosmétique existent. Lorsqu'il s'agit de traitements complexes tels que la teinture, certaines coupes ou le lissage, il vaut mieux les laisser entre les mains de professionnels pour éviter les dégâts et les déceptions.

7. Utiliser des produits contenant des agents déshydratants

Si vos cheveux sont toujours secs, les produits que vous utilisez peuvent être à blâmer. Passez aux shampoings et après-shampoings sans alcool et sans parabène, et faites de même avec les autres produits que vous utilisez pour modeler vos cheveux.

8. Une mauvaise alimentation

"Vous êtes ce que vous mangez", disent-ils. Nous savons qu'une grande partie de notre beauté commence en nous. Certains aliments sont très bénéfiques pour la santé de vos cheveux, comme ceux contenant des acides oméga-3, comme le saumon, les épinards, qui peuvent vous donner de la force, et les patates douces, qui peuvent donner vie à une crinière terne.