Combien coûte un peintre ?

Vous voulez déménager ? Vous voulez rénover votre maison ? Vous souhaitez changer un peu ? Vous avez envie de peindre/repeindre toute votre maison ? Vous saurez à quel point cela peut devenir fatigant et frustrant. La majorité des personnes recrutent un peintre pour ce genre de travail. Mais combien cela coûte ? Le prix comme pour la plupart des métiers à domicile varie en fonction d'un certain nombre de facteurs.

Prix peintre, cout peintre

 

Comment determiner le prix pour des travaux de peinture

Tout d'abord, n'oubliez pas que la majeure partie du devis concernera les coûts de main-d'œuvre. Cela signifie que les prix varieront considérablement, non seulement au niveau régional, mais également en raison du niveau de compétence.

Le prix horaire d'un peintre varie de 22 à 55 euros de l'heure dépendant de l'état de votre maison et d'environ 30 euros le mètre carré.

Cependant, Il est certainement plus sage de peser les avantages et les inconvénients avant d’embaucher ceux qui débutent par rapport aux artisans expérimentés

Il faut prendre en compte que certains professionnels ne nettoient pas après les finitions laissant des éclaboussures de peintures sur votre plancher et vos fournitures.

Si vous avez uniquement prévu un budget pour la peinture, vous risquez d’obtenir une mauvaise surprise lorsqu'un peintre se retourne et explique la quantité de travail supplémentaire qu’il doit faire. Par exemple, les patchs humides ne peuvent pas seulement être recouverts de la couleur finale, mais ils nécessitent d’abord un scellant. Ou encore que les plafonds tachés de fumées de nicotine devront être lavés avec du savon au sucre avant de commencer toute peinture.

Il y a aussi le papier peint à prendre en compte. S'il doit être retiré, il est préférable de le faire vous-même. Non seulement il faut beaucoup de temps pour le décoller, mais cela peut révéler des problèmes cachés avec votre mur. La dernière chose dont vous avez besoin est d'avoir un peintre à mi-chemin d'un travail, puis de découvrir qu'une pièce entière a besoin d'être repeinte.

En général, si vous embauchez, il est préférable de le faire pour un seul grand travail plutôt que plusieurs petits projets. Par exemple, avoir deux chambres peintes en même temps devrait coûter beaucoup moins cher que de simplement additionner les coûts d'une seule pièce.

Les murs et des plafonds sont supposés préalablement peints ainsi que le plâtre. Les prix pourraient être plus élevés si les murs étaient préalablement tapissés et qu'un enduit était nécessaire. Par exemple le prix de la peinture d'un mur commence à partir de 2 euros, mais en pour un mur en mauvais état il commence à 4 euros le mêtre carré.

Petite astuce : Economisez votre argent en embauchant hors saison

Il y a certaines périodes de l'année où les peintres et les décorateurs sont très occupés et, par conséquent, les prix sont plus élevés. L'été est une saison de pointe pour la peinture intérieure, essayez donc d'éviter cette période si possible. Pendant les mois de basse saison, comme au début de l'année, vous pourrez peut-être trouver des prix moins chers lorsque les entrepreneurs se précipiteront pour travailler.

Questions à opser avant de recruter un peintre

Si vous avez décidé d'embaucher un peintre, il y a quelques questions importantes à poser avant de recruter lors de votre devis qui devrait se faire à votre domicile. Premièrement, il est important d’obtenir un prix fixe pour le travail au lieu d’un tarif journalier. Bien qu'un peintre puisse offrir un taux raisonnable, votre budget deviendra rapidement incontrôlable si des problèmes surviennent et que le travail prend plus de temps que prévus. Vous devez également être sûr si un devis comprend les taxes ou non. Si ce n'est pas le cas, demandez un nouveau devis pour refléter le prix final. Enfin, bien que les décorateurs professionnels obtiennent des prix avantageux sur les matériaux, il est extrêmement important de se renseigner sur la marque de peinture qu'ils utilisent. Par exemple, le coût des marques premium peut parfois être trois fois plus cher qu'une marque domestique. Choisissez les couleurs et les peintures que vous souhaitez utiliser à l'avance ou assurez-vous de parler à votre entrepreneur de la marque qu'ils utilisent afin de ne pas payer plus.

Voici quelques liens pour continuer votre lecture à ce sujet: